Acheteurs internationaux
Questions fréquemment posées
En tant qu’acheteur international, j’aurai besoin de quels documents pour commencer à enchérir?
Particuliers: Les particuliers devront téléverser une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Sans permis commercial, les particuliers seront restreints aux véhicules disponibles pour eux. Les particuliers auront accès aux véhicules de la catégorie Aucune licence commerciale requise. Au Canada, ces véhicules seront situés uniquement dans la province de l’Alberta. Si vous souhaitez acheter des véhicules appartenant à d’autres catégories, vous devez contacter un courtier ou vous inscrire en tant qu’entreprise.
Acheteurs commerciaux: Les acheteurs commerciaux devront initialement téléverser une pièce d’identité émise par le gouvernement pour finaliser leur inscription. Ils peuvent également téléverser leurs licences commerciales à l’inscription. Si un acheteur commercial décide de téléverser ses documents après l’inscription, les documents suivants seront nécessaires pour tous les acheteurs commerciaux:
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Licence principale d’entreprise ou certificat d’entreprise individuelle (en anglais)
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Certificat de taxes (en anglais)
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Formulaire d’affidavit (remplis en anglais)
Télécharger le formulaire >>
Télécharger les instructions PDF >> -
Formulaire de taxes multi-états (remplis en anglais) – veuillez contacter l’un de nos emplacements pour obtenir de l’aide si nécessaire
Télécharger le formulaire >>
Télécharger les instructions PDF >>
Les documents peuvent être téléversés à l’aide de notre Téléchargeur de licences et de permis. Après avoir été téléversés, les documents seront examinés (dans un délai d’un à trois jours ouvrables). Une fois vos documents traités, vous recevrez une notification par courrier électronique confirmant votre admissibilité à enchérir.
En tant qu’acheteur commercial, vous pourrez enchérir sur des véhicules disponibles pour les particuliers et les entreprises. Les concessionnaires pourraient avoir accès à encore plus de véhicules. Les licences de concessionnaire vous permettront d’enchérir sur des articles nécessitant aussi une licence commerciale. Voir les détails >>
Quels frais sont facturés aux acheteurs internationaux?
Au Canada, tous les acheteurs paient les mêmes frais d’enchères en plus du prix de vente final. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez voir une liste de nos frais de vente aux enchères.
En tant qu’acheteur international, comment puis-je payer?
Pour les acheteurs internationaux, le moyen de paiement le plus fiable est le virement télégraphique. Les virements télégraphiques sont généralement reçus dans les trois jours (comprenant la date de la vente aux enchères). Il est recommandé aux acheteurs internationaux d’envoyer des fonds à l’avance afin d’éviter des frais de retard (50 $ par véhicule).
Les acheteurs doivent suivre attentivement le processus de paiement en deux étapes suivant afin de s’assurer que les fonds seront versés en temps voulu et qu’ils seront appliqués aux factures visées.
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D’abord, les membres doivent lire les instructions de virement télégraphique. Ces instructions vous aideront à envoyer le virement télégraphique. Lorsque vous envoyez votre virement télégraphique, assurez-vous de bien noter ce pour quoi vous payez (dépôt, mise à niveau d’adhésion ou numéro de lot, etc.), ce qui nous aidera à appliquer les fonds correctement une fois qu’ils seront reçus.
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Une fois que vous avez envoyé votre virement télégraphique, il est essentiel d’envoyer ensuite le formulaire de notification de virement télégraphique à Canada.wirepayments@copart.com. Veuillez noter que votre paiement sera appliqué à votre compte SEULEMENT lorsque nous aurons reçu votre formulaire de notification de virement télégraphique.
**Pour ceux qui souhaitent payer en $ US pour les véhicules achetés aux États-Unis, veuillez vous rapporter aux instructions sur Copart.com
Comment organiser l’expédition internationale pour mon achat?
Actuellement, Copart n’offre pas de services d’expédition internationale. Les acheteurs peuvent organiser l’expédition internationale pour leurs achats auprès de l’entreprise de transport de leur choix ou avec un de nos représentants Copart autorisés dans votre pays ou à proximité. Vous trouverez une liste plus détaillée d’instructions sur notre page Expédition internationale.
Comment puis-je obtenir un remboursement de la taxe de vente?
Tous nos emplacements au Canada facturent les taxes de vente qui seront incluses dans votre facture. Les acheteurs internationaux peuvent demander un remboursement des taxes de vente à l’Agence du revenu du Canada s’ils sont en mesure de prouver que le véhicule a quitté le Canada.
Combien coûtent les frais de douane dans mon pays?
Les frais de douane varieront d’un pays à l’autre en fonction de la législation douanière de votre pays. Il est conseillé de contacter les autorités douanières locales pour obtenir plus d’informations et de détails sur le processus douanier.