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Des membres de partout dans le monde viennent chez Copart pour notre vaste inventaire. Avec plus de 125 000 véhicules disponibles chaque jour, nous avons quelques chose pour chacun.

Mythes courants à propos de Copart

Frais et conditions

Chez Copart, nous travaillons pour que nos membres profitent de la meilleure expérience d’achat et qu’ils repartent complètement satisfaits de leur achat.

Nous nous engageons à mener nos activités correctement, à avoir un impact positif et, plus encore, nous nous efforçons de dépasser les attentes. Si un membre n’est pas satisfait de l’entreprise, du service à la clientèle ou du véhicule qu’il a reçu chez Copart, notre objectif est de faire en sorte que le problème soit traité immédiatement.

Avant d’enchérir sur un véhicule de Copart, il est important de profiter des ressources de Copart pour s’assurer d’être au courant de toutes les étapes du processus d’achat. De nombreux problèmes rencontrés par nos membres résultent d’un malentendu en lien avec le fonctionnement du processus d’achat de Copart. Nous sommes ici pour démystifier certains mythes populaires et dissiper la confusion. Commençons!

Mythe #1: Copart a des frais cachés

Bien que les frais de membre existent chez Copart, aucuns frais ne sont cachés à nos membres et la liste peut être consultée à tout moment. Il est important pour les membres d’effectuer des recherches et de se renseigner sur les frais appliqués à leur achat et sur ce à quoi ils doivent s’attendre avant de placer une offre sur un véhicule. Les frais de membre de Copart peuvent être influencés par la méthode de paiement et la façon de faire une offre. En savoir plus sur les différentes options de paiement.

Remarque: les frais de membre aux États-Unis et internationale ne sont pas les mêmes que les frais de membre au Canada.

Mythe #2: Copart vend des véhicules neufs

Si le véhicule que vous avez remporté chez Copart ne correspond pas à vos attentes, nous sommes désolés de la confusion et nous voulons nous assurer que votre prochaine expérience d’achat correspondra exactement à ce que vous attendez.

Bien que des véhicules récents avec peu de kilométrage et des dommages minimes passent par la plate-forme d’enchères brevetée VB3 de Copart, il est important de se rappeler que la plupart des véhicules des enchères de Copart sont des véhicules « perte totale », ce qui signifie qu’ils ont subi des dommages, et comme indiqué en détail dans nos termes et conditions pour les membres, chaque lot mis aux enchères est annoncé et répertorié TEL QUEL.

Rappelez-vous: Copart n’est pas un concessionnaire de voitures neuves ou d’occasion et ne doit pas être traité comme tel. Nous encourageons nos membres et les acheteurs potentiels à visiter en personne nos emplacements/a> pour avoir un aperçu des véhicules qui les intéressent avant la vente aux enchères. Voir un véhicule en personne est un grand pas en avant pour mieux évaluer sa véritable condition. Si vous ne pouvez pas vous rendre en personne dans un emplacement Copart, un service d’inspection indépendant peut être utile pour vous aider à prendre une décision d’achat éclairée. Voir la liste des inspecteurs approuvés par Copart.

Vous avez des questions? Apprenez en plus sur le processus d’achat de Copart grâce à nos Questions fréquemment posées.

Mythe #3: Copart a des termes trompeurs

Copart utilise une terminologie particulière qui peut prêter à confusion pour les membres qui ne sont pas encore familiers avec Copart. Comprendre la signification de notre terminologie vous aidera à devenir un acheteur bien renseigné.

  • Démarre et Roule: C’est le terme de Copart le plus incompris. Ce terme signifie qu’au moment où le véhicule est arrivé à un emplacement Copart, un employé de Copart a vérifié que le véhicule démarrait, qu’il pouvait passer à la vitesse supérieure et qu’il pouvait avancer et reculer de quelques pieds par ses propres moyens. Il n’y a pas de garantie que cela sera toujours vrai au moment où le véhicule sera récupéré à l’emplacement. Il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule est en état de marche, ou qu’il peut être conduit légalement sur les routes.

  • Programme de démarrage du moteur Au moment de l’arrivée du véhicule dans un emplacement Copart, un employé de Copart a vérifié que le véhicule démarrait et tournait au ralenti. Il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule démarrera ou fonctionnera au ralenti au moment où le véhicule est récupéré dans un emplacement Copart.

  • Vendeur certifié: Pour les véhicules qui ont la description « Vendeur certifié », les membres qui ne sont pas entièrement satisfaits de leur achat ont le droit de refuser de conclure la transaction d’achat sans pénalités, frais ou charges. Cela doit avoir lieu avant de quitter l’emplacement Copart, ou le membre doit comprendre et être d’accord sur le fait qu’il accepte le véhicule TEL QUEL conformément aux termes et conditions de Copart.

  • Offre en cours et offre préliminaire: Qu’en est-il du jargon des enchères? Une « offre en cours » chez Copart est le montant le plus élevé offert pour un lot à un moment précis. Il se peut qu’une enchère maximale supérieure soit représentée par notre technologie VB3 BID4U. L’offre en cours est toujours indiquée dans la devise du pays de l’emplacement où se trouve le véhicule. Une « offre préliminaire » est une offre placée lors d’enchères préliminaires, qui se déroulent jusqu’à 1 heure avant le début de la vente aux enchères virtuelle « en direct ». Les offres peuvent être placées en ligne ou via des terminaux situés dans les emplacements de Copart.

Remarque: Tout différend relatif à l’état du véhicule doit être porté à l’attention des gestionnaires AVANT que le véhicule ne quitte l’emplacement Copart. Pour tous les véhicules transportés hors de l’emplacement Copart, le membre doit comprendre et être d’accord sur le fait qu’il accepte le véhicule TEL QUEL conformément aux termes et conditions de Copart.

Visitez notre page des termes courants pour plus de termes et de définitions.