Conseils de Copart pour enchérir
Conseils pour un achat réfléchi lors des enchères en ligne
Conseils pour acheter dans une vente aux enchères d’automobiles
Tirez le meilleur parti de votre expérience d’enchères et d’achat avec Copart grâce à ces conseils, directives et ressources. Ces informations sont destinées à vous aider à mieux comprendre comment évaluer correctement les véhicules afin que vous puissiez prendre une décision d’achat éclairée. Les conseils et règles de sécurité qui suivent vous aideront à bien évaluer votre véhicule avant de faire une offre. Notre Guide du nouveau membre est une autre source utile d’informations. Ce guide est destiné à vous aider à vous munir de toutes les informations pertinentes pour commencer à enchérir et à acheter des véhicules lors de nos enchères en ligne. Avoir un aperçu des véhicules qui sont prêts pour la vente est gratuit.
Conseils pour enchérir
Voici quelques conseils pour enchérir dans les ventes aux enchères de Copart.
-
Placez une offre maximale sur un véhicule avant le début des enchères
-
Participez aux enchères en direct lors de la vente aux enchères en ligne
-
Faites une contre-offre pour négocier un prix juste avec le vendeur
Vous pouvez également en apprendre davantage en consultant la page Façons d’enchérir
Liste de vérification de l’acheteur averti
Chaque jour, des gens du monde entier achètent un véhicule dans une vente aux enchères en ligne. Ils peuvent l’acheter pour les pièces, pour le reconstruire à des fins lucratives ou récréatives, ou en tant que véhicule pour usage personnel. Quelle que soit la raison, il y a des recherches à effectuer avant de faire une offre.
-
Passez en revue les photos de haute qualité fournies par Copart, en ligne ou sur votre appareil mobile.
-
Déterminez le type de mention sur le certificat d’immatriculation, le coût estimé des réparations, le kilométrage indiqué, le type de dommages, et si des clés sont incluses.
-
Inspectez le véhicule en personne. Les membres avec une adhésion De base ou Premier peuvent voir gratuitement tout véhicule inscrit à la prochaine vente aux enchères d’une cour de Copart. Appelez votre emplacement Copart pour connaitre les heures de visite. Vous pouvez également contacter un professionnel indépendant pour inspecter le véhicule.
-
Inscrivez-vous à AutoCheck moyennant des frais annuels minimes pour obtenir un nombre illimité de rapports sur la plupart des véhicules sans mention. AutoCheck peut contenir des informations concernant:
-
Les accidents antérieurs
-
Les dommages passés graves ou autres problèmes
-
Le kilométrage et toute altération ou tout bris de l’odomètre
-
Les utilisations antérieures, telles que location et flotte de véhicules
-
Les prêts/liens sur le véhicule
-
Les mentions précédentes au certificat d’immatriculation
-
-
Achetez un Rapport sur l’état du véhicule pour plus de détails et de photos.
-
Achetez un rapport EpicVin afin d’obtenir des informations relatives aux données provenant du bureau des véhicules, aux dossiers d’assurance, aux spécifications du véhicule, aux événements de pertes totales et au statut du lien financier.
Même si, au premier abord, le véhicule peut sembler en bon état, il y a encore des choses que vous devriez vérifier plus en détail. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais pourrait vous faire économiser de l’argent en réparations inattendues après avoir remporté votre lot.
-
Coussins gonflables – N’examinez pas seulement les coussins gonflables du volant, assurez-vous de vérifier également les rideaux et les autres coussins gonflables.
-
Lignes de carrosserie et différences visibles des panneaux structurels – Si vous remarquez quelques discordances, examinez-les plus en profondeur pour vous assurer que les réparations ont été effectuées correctement.
-
Couleur de la peinture – Si la couleur semble trop brillante ou non d’origine, il s’agit probablement d’une nouvelle peinture. Vous devriez considérer la raison pour laquelle le véhicule a été récemment peint.
-
Pièces manquantes – Si vous voyez, par exemple, un pare-chocs en parfait état, mais auquel il manque un phare, demandez-vous pourquoi. Assurez-vous d’inspecter complètement cette partie du véhicule pour détecter d’éventuels dommages.
-
Vis non conçues pour les automobiles – Les fixations pour automobiles ont un aspect et un fonctionnement différents des vis traditionnelles à usage domestique. Si vous voyez des fixations non conçues pour les automobiles, inspectez le véhicule pour vous assurer que les réparations ont été effectuées correctement.
Achetez en toute tranquillité d’esprit. Vous pouvez aussi télécharger la Liste de vérification de l’acheteur averti.
Apprenez-en plus sur la façon d’enchérir et d’acheter dans les ventes aux enchères de Copart en visitant notre guide Comment acheter.