Pour un achat réfléchi avec Copart Canada
Apprenez comment acheter des véhicules de Copart Canada
Enchérir et acheter chez Copart Canada
Copart Canada a des milliers de véhicules mis aux enchères chaque jour. En utilisant notre site Web, les membres peuvent rechercher des véhicules , ajouter des types de véhicules à leur liste de suivi, consulter notre calendrier des ventes aux enchères, acheter des véhicules, et plus encore!
Puisque le processus des enchères de véhicules est nouveau pour la plupart des gens, nous avons rassemblé les informations les plus importantes dont vous avez besoin pour commencer.
Covid-19:
En raison des protocoles actuels de Coronavirus, nous demandons à tous les visiteurs de porter un masque et d'utiliser Virtual Queue lorsqu'ils visitent un emplacement Copart. La file d’attente virtuelle de Copart vous permet d’attendre dans votre voiture pendant qu’un représentant du service à la clientèle se prépare à vous servir au mieux, il vous suffit de visiter le site Web de Virtual Queue et de sécuriser votre place, lorsque ce sera votre tour d’être servi, nous vous en informerons par SMS.
Suivez ces étapes faciles pour commencer à enchérir et à acheter dans les ventes aux enchères Copart!
- S’inscrire à Copart
- Rechercher des véhicules
- Ajouter des véhicules à une liste de suivi
- Rejoindre les ventes aux enchères
- Soumettre des offres
- Paiement et récupération
- Service de livraison
Mythes courants à propos de Copart:
Mythe #1: Copart a des frais cachés
Tous nos frais sont annoncés et facilement accessibles, de nos frais annuels pour les De base et Premier aux frais d’entreposage. Il est important pour les membres de se renseigner sur les frais qui s’appliquent afin d’avoir la meilleure expérience d’enchères possible avec Copart. C’est pourquoi nous avons créé une liste des frais pour vous aider à calculer vos frais avant d’enchérir.
Mythe #2: Copart vend des véhicules neufs
Chez Copart, nous nous spécialisons dans la vente de véhicules d’occasion et de récupération. Lorsque vous allez voir un véhicule sur notre site Web, notre page des détails du lot affiche dix images de haute qualité, ainsi qu’un rapport sur les dommages du véhicule. Nous encourageons nos membres à consulter la page des détails du lot afin de prendre la décision la plus éclairée lorsqu’ils achètent. Vous n’êtes pas certain de la signification de certains termes sur notre page des détails du lot? Consultez notre glossaire des termes. Nous encourageons également les membres à considérer l’achat d’un rapport sur l’état du véhicule qui fournira des informations plus détaillées, des photos et deux vidéos du lot.
Mythe #3 Nous acceptons les retours:
Lorsque vous faites une offre par l’entremise de Copart, vous proposez d’acheter le véhicule spécifié au montant que vous soumettez. Le vendeur peut accepter l’offre la plus élevée faite pendant la vente aux enchères et donc, si vous êtes le plus offrant et que votre offre est acceptée, vous serez contractuellement tenu d’acheter le véhicule au prix que vous avez spécifié plus les frais Copart applicables.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les termes & conditions des membres de Copart.
MMythe #4 Chacun peut enchérir librement sur les véhicules qu’il veut :
Même si nous souhaiterions que ce soit vrai, certaines provinces du Canada ont des restrictions de licence. Dans la province de l’Alberta, les membres avec adhésions De base et Premier peuvent enchérir librement sur les véhicules qui les intéressent. Dans toutes les autres provinces canadiennes, les soumissionnaires doivent avoir la licence appropriée ou travailler avec un courtier pour faire une offre.
Mythe #5 Dès que vous remportez l’enchère, vous remportez le véhicule :
Ce n’est pas toujours vrai. Certaines de nos ventes aux enchères ont des exigences particulières. C’est pourquoi il est important de consulter et de comprendre le statut de vente de chaque véhicule dans la section Informations sur l’enchère sur la page des détails du lot. Voir ci-dessous pour plus d’informations:
En déplacement
Vous pouvez accéder à toutes nos fonctionnalités depuis votre appareil mobile avec l’application mobile de Copart. Le téléchargement est gratuit. Commencez à rechercher, à enchérir et à acheter où vous le souhaitez!

1. S’inscrire à Copart
Pour commencer à enchérir et à acheter avec Copart, vous devez devenir membre avec adhésion De base ou Premier. Complétez simplement notre processus d’inscription en trois étapes pour commencer.

2. Rechercher des véhicules
Les membres peuvent trouver ce dont ils ont besoin avec notre localisateur de véhicules. Recherchez par type de lot, année, marque, modèle et emplacement, et plus encore!

3. Ajouter des véhicules à une liste de suivi
Vous recherchez un véhicule spécifique? Ajoutez-le à votre liste de suivi! Cette fonctionnalité vous offre le moyen le plus simple et le plus pratique d’être averti lorsque nous avons des lots qui vous intéressent. En ajoutant un véhicule à votre liste de suivi, vous pouvez suivre le véhicule, consulter sa description, les offres actuelles et la date de vente, tout en un seul endroit!

4. Rejoindre les ventes aux enchères
Copart Canada organise des enchères en ligne chaque semaine du lundi au jeudi. Si vous voyez avant la vente aux enchères un véhicule qui vous intéresse, considérez de faire une offre préliminaire ou rejoignez ou rejoignez nos enchères en ligne. Toutes nos ventes aux enchères à venir se trouvent sur notre calendrier. Si la vente aux enchères est en cours, vous pouvez cliquer sur le nom pour vous y joindre, si la vente aux enchères est à venir, vous pouvez cliquer sur le nom pour afficher l’inventaire. Si vous souhaitez enchérir dans une vente aux enchères aujourd’hui, consultez les Ventes aux enchères du jour.

5. Soumettre des offres
Les membres avec adhésions De base et Premier peuvent soumettre des offres préliminaires sur les véhicules de leur choix avant et pendant une vente aux enchères en direct (jusqu’à deux minutes ou deux lots avant que le lot apparaisse sur le bloc). Lorsque vous soumettez une offre préliminaire, vous faites une offre d’un incrément sur le véhicule, cette offre sera représentée lors des enchères en direct et pourrait être l’offre gagnante si aucune autre offre plus élevée n’est soumise pendant le processus des offres préliminaires ou des enchères en direct. En cas d’égalité entre le montant d’une offre préliminaire et d’une offre en direct (virtuelle), l’enchérisseur en direct (virtuel) remportera le lot. Pendant la vente aux enchères, regardez les offres et essayez de rivaliser avec les autres membres Copart pour tenter de gagner. Vous saurez que les enchères sont terminées lorsque le chronomètre tournera au rouge.

6. Paiement et récupération
Le paiement et la récupération de vos véhicules sont des étapes importantes du processus d’achat. Dans les 24 heures suivant la vente aux enchères, vous recevrez un courriel de confirmation avec les détails de votre lot. Vous verrez également votre facture apparaître en ligne dans un court laps de temps dans votre compte Copart. Afin de faciliter la transaction, veuillez consulter nos frais de membre. Les acheteurs ont trois jours ouvrables, incluant la date de la confirmation de la vente pour récupérer leurs véhicules avant que des frais d’entreposage commencent à s’accumuler. Le véhicule ne peut être récupéré que sous présentation du bon de sortie et d’une pièce d’identité. Si votre véhicule est récupéré par un tiers, veuillez l’indiquer sur le bon de sortie.

7. Service de livraison
Appelez votre emplacement Copart pour en savoir plus sur notre service de livraison.